Malaisie : Deux ouvriers sauvés par leurs harnais de sécurité après la chute de leur nacelle / Capture Twitter @redzuanNewsMPB
[dropcap]L[/dropcap]eurs vies ont failli basculer… Vendredi 22 mars, deux ouvriers qui procédaient au nettoyage des fenêtres d’un bâtiment de la ville de Putrajaya en Malaisie, ont été sauvés par leurs harnais de sécurité, après avoir été victime d’un accident de chantier. La nacelle élévatrice sur laquelle se trouvaient les deux hommes, s’est mise soudainement à basculer aux environs de 15h15 (heure locale). Les deux ouvriers se sont retrouvés piégés à plusieurs mètres de hauteur pendant près d’une minute, avant que la nacelle ne cède, entraînant les deux hommes dans le vide avec elle.
Forte heureusement, ces derniers étant tous les deux équipés du harnais de sécurité, ont été projetés en dehors de la nacelle avant d’être retenus par leurs équipements, leurs évitant une chute de mortelle de plusieurs mètres de hauteur. Ils ont ensuite été pris en charge par leurs collègues de chantier avant d’être hospitalisés pour des blessures légères.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…