Le vol d'une cagnotte à Gonesse provoque l'indignation des internautes / Capture Facebook
[dropcap]L[/dropcap]es internautes et habitants de Gonesse sont en colères. Et ceci après la diffusion d’une vidéo montrant un homme voler une boîte contenant une cagnotte destinée à récolter des fonds pour Tylian, un enfant atteint d’une maladie grave. Selon le Parisien, les parents de la victime étaient venus quelques jours plus tôt, demander au commerçant si celui-ci pouvait les aider.
Les parents du petit garçon qui ont lancé une cagnotte Leetchi en ligne, ont également pu recevoir de l’aide du commerçant qui avait décidé de mettre une cagnotte au niveau des caisses du Casino Shop de la commune. Une cagnotte qui a été dérobée en l’espace de quelques secondes par un homme sans scrupules, qui a profité d’un moment d’inattention de la part du commerçant, pour glisser la boîte contenant l’argent, dans son manteau. Une scène qui a été enregistrée par la caméra de vidéo surveillance du commerce.
Dès la publication de la vidéo sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont été indignés par le comportement de l’individu. Une vidéo qui a été partagée près de 50.000 fois sur Facebook et qui a dépassé le millions de vues.
Le quotidien précise que l’enfant né prématuré, se déplaçant difficilement, doit subir plusieurs opérations coûteuses en Allemagne. « Il ne marche pas plus que quelques pas. La majeure partie du temps il est en fauteuil roulant. » expliquent ses parents qui comptent désormais sur la cagnotte en ligne Leetchi permettant de pouvoir financer les 50.000 euros nécesssaires aux trois opérations que devra subir le petit Tylian.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…