Le couturier, Karl Lagerfeld est mort à l'âge de 85 ans / CC
[dropcap]L[/dropcap]’emblématique couturier et grand directeur artistique de la maison de haute couture Chanel à Paris, Karl Lagerfeld, s’est éteint ce mardi à l’âge de 85 ans, nous informe PurePeople. Il est décédé à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine à Paris (92). Le média précise que ce dernier avait été admis en urgence lundi soir.
Les circonstances de sa mort ne sont pour le moment pas encore connues.
De nationalité allemande, Karl Lagerfeld avait quitté son pays d’origine en 1952 avec sa mère avant de s’installer à Paris. Passionné par la mode, Karl avait travaillé en tant qu’illustrateur avant de remporter quelques années plus tard, le premier prix concours du « Secrétariat international de la laine », organisé par la marque Woolmark, ex-æquo avec Yves Saint-Laurent.
Face à son talent, le couturier Pierre Balmain l’avait immédiatement recruté en tant qu’assistant de 1955 à 1962.
En 1983, Karl Lagerfeld avait été nommé directeur artistique de la prestigieuse maison Chanel qui connaissait à l’époque une descente aux enfers. Grâce à l’implication du couturier, la marque a très vite redoré son blason, notamment avec la mannequin, Inès de La Fressange, qu’il avait engagé pour représenter la marque. Cette dernière qui sera d’ailleurs la première mannequin à signer un contrat d’exclusivité avec la maison de haute couture.
Karl Lagarfeld s’était entouré tout au long de sa carrière, de stars prestigieuses qui ont eu un impact fort sur la marque Chanel. Aujourd’hui, c’est tout un monde de la mode qui pleure le grand couturier et les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.
Génie de la photographie, reconnu notamment pour avoir inventé un nouveau langage photographique dans les…
Au moins trois morts, des centaines de milliers de foyers privés d’électricité et des régions…
Le député Raphaël Arnault, membre de La France Insoumise, a critiqué publiquement Patrick Jardin, père…
L’ouragan Melissa, classé en catégorie 5 lors de son arrivée sur la côte sud-ouest de…
Dix personnes sont jugées pour avoir propagé, sur les réseaux sociaux, des rumeurs transphobes et…
Le parquet a condamné Lilian M. à 20 ans de prison, pour le meurtre d’Anaïs…