Un véhicule de police pris pour cible à Lyon / Capture Twitter @Alternative_PN
[dropcap]C[/dropcap]’est une scène d’une extrême violence qui s’est produite ce samedi à Lyon, en marge de l’acte 14 des gilets jaunes. Un fourgon de police circulait sur l’A7 lorsque celui-ci a été pris pour cible par plusieurs manifestants. La vidéo filmée de l’intérieur du fourgon par les policiers et relayée sur le compte twitter du syndicat « Alternative police », témoigne du déferlement de violence.
La voiture de police qui tente de se frayer un chemin, est visée par des pavés ainsi que divers jets de projectiles. La policière, au volant du véhicule, tente alors d’accélérer tout en mettant la sirène tandis que les casseurs continuent à affluer autour du fourgon.
Après plusieurs minutes de calvaire, les deux policiers parviennent à s’extirper de l’embouteillage, grâce au renfort d’autres policiers venus sécuriser la zone. La jeune femme policière a été fortement choquée à la suite de cet incident extrêmement violent.
De son côté, le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, s’est exprimé sur son compte twitter, qualifiant les faits de « Violence insupportable. » Le fourgon de police a eu plusieurs vitres cassées à la suite de ces violences.
Avec Titans of the Tide, Bob l’éponge revient dans une aventure inédite qui entend mêler…
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…