Franck Dubosc est venu présenter ses excuses / Capture C8
[dropcap]L[/dropcap]’humoriste avait décidé le 27 novembre dernier, d’apporter son soutien au mouvement des gilets jaunes. Franck qui avait publié un message vidéo sur sa page Facebook expliquait « Moi je fais parti des privilégiés. J’ai cette énorme chance c’est vrai mais je sais d’où je viens; je sais ce que vous vivez, je l’ai compris, je le comprends (…) » avant de préciser faire quelque chose pour aider le mouvement.
Si le comédien pensait toucher les gilets jaunes à travers son message de soutien, c’est tout l’inverse qui s’est produit. L’acteur a en effet reçu des messages d’insultes sur les réseaux sociaux. Insulté par exemple de « faux-cul », « bouffon » ou de « con », l’humoriste qui se trouvait à une séance de dédicace à la sortie de son spectacle en Suisse, n’a pas été tendre avec les gilets jaunes comme on peut l’entendre dans une vidéo diffusée sur internet. Lorsqu’un fan lui a demandé si il accepterait d’être le parrain d’une émission consacrée aux gilets jaunes, Franck Dubosc a répondu « Sûrement pas, les gilets jaunes c’est du passé. » avant que celui-ci n’ajoute « vous êtes trop haineux, trop hargneux. » Bien entendu, à la suite de ces propos, l’humoriste est devenu la risé sur les réseaux sociaux, certains internautes allant même jusqu’à demandé le boycott de ses spectacles.
Face à la polémique, Franck Dubosc a tenu à réagir ce lundi soir sur le plateau de Cyril Hanouna dans TPMP. L’acteur qui a dans un premier temps martelé « Je sais d’où je viens » et « être privilégié » avant de présenter ses excuses. « J’ai fait une erreur, j’ai fait une énorme erreur, c’est l’erreur d’un homme qui a eu peur. » a expliqué ce dernier, les larmes aux yeux. Puis pour monter qu’il soutien toujours le mouvement, Franck a enfilé un gilet jaune en direct avant d’être applaudi.
La répression des fraudes (DGCCRF) a saisi le parquet après la découverte, fin octobre, de…
Un jeune homme a perdu la vie samedi soir après avoir été violemment percuté par…
À l’occasion de ses 60 ans de carrière, Michel Sardou s’est livré dans un entretien…
À une voix près, l’Assemblée nationale a adopté jeudi une résolution du Rassemblement national demandant…
Du 30 octobre au 2 novembre, le Paris Expo Porte de Versailles se transforme une…
Génie de la photographie, reconnu notamment pour avoir inventé un nouveau langage photographique dans les…