[dropcap]S[/dropcap]errage de mains, et félicitations. Ce samedi 8 décembre au soir, le Premier ministre, Christophe Castaner a tenu à se rendre sur les Champs-Élysées pour venir à la rencontre des forces de l’ordre qui ont œuvré toute la journée au maintient de l’ordre de la capitale. Face à l’important dispositif de policiers, cette journée du 8 décembre s’est déroulée dans un contexte plus calme que le week-end dernier sauf quelques incidents qui se sont produits en milieu d’après-midi et fin de soirée à Paris.
Au total, 1385 personnes ont été interpellées sur tout le territoire. A Bordeaux, les incidents ont été extrêmement violent pendant 6 heures entre les forces de l’ordre et les manifestants qui se sont battus à coup de jets de projectiles, de bouteilles en verre et de gaz lacrymogène. Plusieurs incendies ont aussi été volontairement allumés. L’Apple Store de la ville a été pris pour cible par les casseurs qui s’en sont pris aux vitrines de l’enseigne.
Des incidents qui se sont principalement produits en région comme dans les villes de Nice, Marseille, Nantes, Toulouse ou encore Saint-Étienne où les C.R.S ont du faire face à de nombreux casseurs venus pour en découdre.
Les vitrines d’un Apple Store vandalisées
Des décorations de noël incendiées à Noël
Le quartier Saint-Cyprien de Toulouse a été particulièrement dégradé
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…