[dropcap]C[/dropcap]’est en effet dans un contexte très tendu entre gouvernement et gilets jaunes, que le président Emmanuel Macron a été reçu sous les sifflets et les insultes lors de sa visite surprise à la préfecture pour constater tous les dégâts et apporter son soutien à la commune.
Les manifestants, présents à la sortie de la visite du président, n’ont pas manqué de lui lancer des insultes et des appels à la démission. Des huées qui marquent et intensifient le mécontentement retentissant des manifestants à l’encontre du chef de l’Etat.
En effet, même si des mesures avaient été annoncées concernant les taxes sur le carburant mardi – et notamment leur gel pour quelques mois – afin d’apaiser la situation, la colère des manifestants ne semble pas pour autant éteinte ou calmée. À l’image des sifflets et des huées rencontrés par le président, la situation reste pour le moins complexe et tendue et les mesures apportées à ce jour par le gouvernement n’ont évidemment pas réglé la situation ni convaincu les manifestants qui comptent bien se rassembler à nouveau ce samedi 8 décembre.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…