[dropcap]C[/dropcap]’est en effet dans un contexte très tendu entre gouvernement et gilets jaunes, que le président Emmanuel Macron a été reçu sous les sifflets et les insultes lors de sa visite surprise à la préfecture pour constater tous les dégâts et apporter son soutien à la commune.
Les manifestants, présents à la sortie de la visite du président, n’ont pas manqué de lui lancer des insultes et des appels à la démission. Des huées qui marquent et intensifient le mécontentement retentissant des manifestants à l’encontre du chef de l’Etat.
En effet, même si des mesures avaient été annoncées concernant les taxes sur le carburant mardi – et notamment leur gel pour quelques mois – afin d’apaiser la situation, la colère des manifestants ne semble pas pour autant éteinte ou calmée. À l’image des sifflets et des huées rencontrés par le président, la situation reste pour le moins complexe et tendue et les mesures apportées à ce jour par le gouvernement n’ont évidemment pas réglé la situation ni convaincu les manifestants qui comptent bien se rassembler à nouveau ce samedi 8 décembre.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…