[dropcap]U[/dropcap]n blocus débuté ce mardi matin par les élèves du Lycée Polyvalent de Cachan a tourné à l’affrontement entre forces de l’ordre et lycéens. Ces derniers qui s’étaient mobilisés pour dénoncer la réforme en cours dans l’éducation nationale se sont très vites heurtés aux policiers.
Très vite, un véhicule a été incendié avenue du Président-Wilson en bordure du lycée comme le rapport le Parisien. Près d’une centaine de personnes étaient rassemblées devant l’établissement mais toutes ne seraient pas des élèves du lycée.
Face aux débordements, les policiers appelés en nombre ont été contraints de revêtir leurs tenue de maintien de l’ordre comme en témoignent les images filmées par un témoin présent ce mardi matin au abords de l’établissement. Les forces de l’ordre qui ont été contraints d’utiliser du gaz lacrymogène pour disperser la foule pour ramener l’ordre.
Le quotidien qui précise que plusieurs personnes ont été interpellées à la suite de ces incidents, dont une majorité de mineurs. Fort heureusement, il n’y a eu aucuns blessés.
Dimanche soir, une fusillade a éclaté lors d’un événement célébrant le début de Hanouka à…
Une extension sombre et explosive emmène les joueurs au cœur d’un conflit inédit sur la…
Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…
Le RPG indépendant français Clair Obscur: Expedition 33 a fait la une de la cérémonie…
La nouvelle publicité de Noël d’Intermarché, un conte animé mettant en scène un loup en…
Lors d’un échange organisé ce 10 décembre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le président de la République…