Une députée LREM ignore le montant du SMIC en France / Capture CNews
[dropcap]M[/dropcap]alaise ce matin dans l’émission « Morandini Live » sur CNews. Jean-Marc Morandini a reçu sur son plateau deux membres du mouvement des gilets jaunes ainsi que la Députée de la 5è circonscription de Paris, à savoir Elise Fajgeles pour débattre des évènements récents. En toute fin d’émission, l’un des gilets jaunes présent en plateau a alors demandé à la députée LREM le montant du SMIC.
« Il est à combien le SMIC madame la députée ? Il est à combien ? » lui pose le porte-parole. Chose à laquelle cette dernière répond « Je… euh… alors je vais vous dire, vous me faites une colle. En effet, je ne connais pas le montant du SMIC. » Une réponse qui bien entendu fortement énervé Johan, le second gilet jaune qui était invité en plateau. « Mais vous vous rendez compte ! Et après vous dites que vous êtes représentatif du peuple » lui a-t-il lancé ce dernier qui a ajouté « On devrait vous faire passer un CAP pour être député. C’est hallucinant ! » avant que Jean-Marc Morandini n’ajoute « Le SMIC c’est quand même important Madame ! »
« Moi par exemple, je suis en train de travailler sur la réforme de la Justice qui est extrêmement importante aussi et je connais parfaitement ce sujet » s’est défendue la députée.
Excédé par cette réponse, l’un des gilets jaune a préféré quitter le plateau en ajoutant : « Je quitte le plateau. Madame la députée ne sait pas à combien est le SMIC ! »
Le montant du SMIC depuis le mois de juillet est de 1498,47 € Brut par mois.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…