Illustration d'un véhicule de police / Pixabay
[dropcap]«[/dropcap] C’est dramatique mais ça s’est passé dans un cadre privé et non dans celui de son mandat syndical », a réagi Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat Alliance. Selon les premiers éléments de l’enquête, une violente dispute aurait éclaté au domicile de son ex-compagne, relate 20 Minutes.
Selon une source proche du dossier, ses proches n’ont fait état d’aucune violence physique. Par ailleurs, précise cette source, le fonctionnaire a indiqué qu’il était seul au moment où le coup de feu est parti, et ce, accidentellement.
Il a été décidé le 18 novembre 2015, dans le contexte de l’état d’urgence, la mise en place temporaire d’un régime dérogatoire permettant d’autoriser les policiers actifs à porter leur arme individuelle en dehors de leur service afin de leur permettre de faire face, à tout moment, dans le respect du droit applicable, à des individus armés. L’intensification de la menace terroriste et l’assassinat en juin 2016, à leur domicile, de deux agents du ministère de l’intérieur, ont conduit le ministre de l’intérieur à décider de pérenniser cette possibilité du port de l’arme hors service, en dehors même donc de toute période d’état d’urgence, par arrêté du 25 juillet 2016 modifiant l’arrêté du 6 juin 2006 portant règlement général d’emploi de la police nationale.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…