Maker Faire Paris / Capture
[dropcap]C[/dropcap]’est d’abord en 2005, à travers des tutoriels pour faire soi-même des objets, que le magazine américain Make rassemble le plus grand nombre autour du mouvement « Maker ». Depuis 2006, le magazine Make poursuit, de ce fait, son objectif en lançant « les Maker Faire » des événements populaires qui prennent place dans le monde entier.
En effet, l’événement présent sur Paris propose un espace de création international ouvert à tous. Ayant la volonté de transmettre et de partager une même passion, le festival compte bien inviter les visiteurs à découvrir les nombreux exposants appelés les « Makers » présents pour faire partager leur discipline (couture, menuiserie, cuisine, impression 3D, robotique, physique, chimie…)
Composé de rencontres, d’ateliers, d’animations et de conférences, le Festival Make Faire donne ainsi rendez-vous à tous les adeptes des technologies, artisans, éducateurs, inventeurs, ingénieurs, auteurs, artistes ou étudiants… Qu’il s’agisse ainsi d’amateurs, de curieux ou de professionnels, les partisans du mouvement Do it Yourself auront l’occasion de s’apercevoir à petite ou grande échelle que nous sommes tous des « Makers ». Un événement à ne pas manquer.
Plus d’informations sur :
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…