Illustration d'un gilet jaune / Capture Youtube Euronews
[dropcap]I[/dropcap]ls sont près de 74% des français à être mobilisés pour cette journée du 17 novembre. Et ils ont bien l’intention de le faire savoir en procédant à de nombreuses actions de blocage réparties sur une bonne partie du territoire français.
Un mouvement qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis son appel il y a plusieurs semaines. Les gilets jaunes qui devraient bloquer dès ce samedi matin, plusieurs zones de circulation comme des nationales, des départementales voir même des autoroutes. Les stations-services, les ronds-points ne devraient pas être épargnés par cette énorme mobilisation inédite en France. Les gilets jaunes qui sont essentiellement constitués de citoyens veulent faire pression contre le gouvernement contre la hausse du carburant et les taxes.
La carte officielle du blocage du 17 novembre 2018, recense la majeure partie des actions prévues par communes et régions. Pour le moment, ce sont plus de 700 manifestations qui ont été recensées pour cette journée du samedi. Certains gilets jaunes entendent même reconduire des actions sur les jours suivants si le gouvernement ne cède pas à la colère des citoyens.
Avec Titans of the Tide, Bob l’éponge revient dans une aventure inédite qui entend mêler…
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…