[dropcap]A[/dropcap]rmé d’un couteau, l’assaillant a tué une personne et en a blessé deux autres avant que la police ne lui tire dessus et ne le capture. D’après des témoins, l’homme s’est mis à attaquer des piétons près de son pick-up en flammes qu’il avait conduit dans le centre de la métropole du sud de l’Australie.
« Un homme a été arrêté sur les lieux et a été transporté sous escorte policière à l’hôpital dans un état critique », assure la police australienne, ajoutant que le suspect est originaire de Somalie, relate le Parisien. L’assaillant est mort à l’hôpital peu après son arrivée. Des bouteilles de gaz ont été retrouvées dans son véhicule, qui a pris feu mais n’a pas explosé. Le suspect était connu des services de renseignement pour des délits mineurs liés aux stupéfiants, aux vols et à des conduites en infraction. Il vivait dans la banlieue nord-ouest de Melbourne, ont expliqué les forces de l’ordre.
Quelques heures plus tard, l’État islamique a revendiqué cette attaque, via son agence de propagande Amaq. « L’auteur de l’opération (…) à Melbourne (…) était un combattant de l’Etat islamique et a mené l’opération en réponse à des appels à cibler des ressortissants des pays membres de la coalition » internationale antijihadistes dirigée par les États-Unis, a indiqué Amaq. La police australienne a parlé d’un acte « terroriste ».
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…
Deux ans après la sortie de Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu qui avait…
Trois femmes ont été victimes d’agressions au couteau dans trois stations différentes du métro parisien,…
Dans le paysage médiatique de la fin d’année 2025, un baromètre de popularité des personnalités…
Un corps calciné a été découvert dans le coffre d’une voiture incendiée à Septèmes-les-Vallons, aux…