La couronne de Miss France 2019 dévoilée / Photo Julien d'Orcel
[dropcap]P[/dropcap]artenaire officiel de Miss France depuis 2009, le créateur de bijoux Julien d’Orcel a dévoilé ce lundi la couronne de Miss France 2019, en présence de Maeva Coucke Miss France 2018. Cette emblématique couronne qui fait le succès des Miss depuis de nombreuses années, allie élégance et simplicité.
Cette nouvelle création déploie un imaginaire inspiré du ciel et du temps qui passe. La richesse et la force de la couronne résident dans le jeu de lumière alimenté par la couleur des pierres aux teintes bleues turquoise et bleues saphir, symboles des différentes teintes du ciel, tantôt d’un bleu étincelant, tantôt d’un bleu orageux. Les pétales fermés, représentant le passé, s’entremêlent avec les pétales ouverts, résolument tournés vers l’avenir. Nommée « Couleurs du Temps », cette couronne ajourée célèbrera cette 10ème année de partenariat, et signera le sacre de la nouvelle plus belle femme de France.
En plus d’offrir ce symbole emblématique du concours de Miss France, son créateur Julien D’Orcel offre une parure de bijoux à la grande gagnante ainsi qu’aux cinq dauphines et aux 30 candidates qui concourent pour le prestigieux titre. Une des 30 Miss régionales devenant Miss France en décembre, en 2015, ce partenariat s’est élargi et Julien d’Orcel est désormais aussi un partenaire des Miss régionales.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…