[dropcap]L[/dropcap]es agresseurs ont pris la fuite en voiture, a indiqué la police, comme le relate France Bleu. Les policiers ont rapidement retrouvé la trace de ces derniers. Effectivement, le propriétaire de la voiture avec laquelle ils se sont échappés, est un habitant d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). C’est à cet endroit que les policiers de la BAC ont arrêté les trois suspects. Ils avaient sur eux de l’argent et les deux cartes bancaires des touristes. Les trois hommes ont été placés en garde à vue.
La capitale attire de plus en plus de Chinois qui y dépensent souvent des fortunes en produits de luxe. Mais la multiplication des vols et des agressions dont ils sont victimes inquiète la Chine. En effet, en début d’année, des membres de la communauté asiatique ont été reçus à la préfecture du Val-de-Marne pour parler de la violence dont ils sont victimes depuis plusieurs mois.
Les touristes Chinois semblent être en effet devenus des cibles prioritaires pour les voleurs en raison des articles de mode qu’ils achètent à Paris. Les délinquants et les agresseurs savent pertinemment qu’en s’attaquant à ces Chinois, ils savent qu’ils auront du cash en nombre important sur eux !
Extrêmement préoccupé par cette problématique des agressions, le gouvernement chinois a récemment demandé aux autorités françaises de protéger ses ressortissants. Une trentaine d’hommes, spécialisés dans la protection des zones touristiques, sillonnent ainsi tous les jours le quartier des grands magasins pour traquer d’éventuels agresseurs, mais pas sûr que ce dispositif ne suffise à rassurer les touristes.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…