L'attaque violente d'une lionne sur une petite fille dans un cirque en Russie / Capture Youtube
[dropcap]L[/dropcap]’incident s’est produit dans le village d’Ouspenskoïé dans la région de Krasnodar, à quelque 1 250 km au sud de Moscou. Selon les images d’amateur diffusées à la télévision, l’animal tenu en « laisse » par son dresseur s’est jeté brusquement sur la fillette en plein spectacle.La fillette, griffée au visage et à la poitrine, a été conduite à l’hôpital pour subir une intervention chirurgicale d’urgence. Selon les médecins, ses jours ne seraient pas en danger. Les parents de la jeune fille ont été également énormément traumatisés par cette scène.
« L’enfant a été hospitalisé pour des lacérations du visage et d’autres blessures », a indiqué le comité d’enquête russe dans un communiqué. Une enquête pour violation des règles de sécurité lors d’une performance de cirque a été ouverte. Le directeur du cirque a été arrêté et risque jusqu’à six ans de prison.
Les incidents de ce genre sont assez fréquents en Russie : En 2012, un guépard a attaqué un garçon de 7 ans au visage et au cou dans la région de Moscou. En 2016, un léopard s’est évadé lors d’un show de cirque en Sibérie et a mordu une femme.
Cet incident nourrit un débat très vif actuellement, notamment en France : celui de la présence d’animaux sauvages au sein des cirques. Des voix toujours plus nombreuses se font entendre pour réclamer leur interdiction sous les chapiteaux.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…