[dropcap]U[/dropcap]n homme a ouvert le feu sur des fidèles rassemblés dans le sous sol du bâtiment – la synagogue faisant de nombreuses victimes. Un premier bilan fait état de 8 morts mais il pourrait être plus lourd. 12 personnes auraient été atteintes par les tirs, dont 3 policiers, relate LCI.
Le président Donald Trump a indiqué sur Twitter qu’il suivait de près la situation, dénonçant dans le même temps, la « haine » aux Etats-Unis.
« J’ai eu le cœur brisé et j’ai été horrifié par l’attaque meurtrière qui a eu lieu aujourd’hui à Pittsburgh. L’ensemble du peuple d’Israël partage le deuil des familles des morts. Nous sommes solidaires avec la communauté juive de Pittsburgh. Nous sommes solidaires avec le peuple américain face à cette violence antisémite horrible», a déclaré M. Netanyahu dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.
Selon le porte-parole de la police locale, Chris Togneri, le suspect s’est rendu aux autorités aux alentours de 11 heures (17 heures, heure française) et a été arrêté puis placé en garde à vue. Selon la presse américaine, le tireur se nommerait Robert Bowers. Âgé de 46 ans, il se revendique antisémite sur son profil au sein d’un réseau social. Une enquête fédérale pour « crime haineux » a été ouverte.
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…
Deux ans après la sortie de Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu qui avait…
Trois femmes ont été victimes d’agressions au couteau dans trois stations différentes du métro parisien,…
Dans le paysage médiatique de la fin d’année 2025, un baromètre de popularité des personnalités…
Un corps calciné a été découvert dans le coffre d’une voiture incendiée à Septèmes-les-Vallons, aux…