High-Tech / Jeux Vidéos

Paris Games Week 2018 : Tout savoir sur cette 9ème édition

La 9ème édition de la Paris Games Week 2018 débutera du 26 au 30 octobre à la Porte de Versailles de Paris Expo.

[dropcap]L[/dropcap]a 9ème édition de la Paris Games Week ouvrira ses portes à Paris Expo Porte de Versailles du 26 au 30 octobre prochains. Evénement incontournable pour tous les passionnés de jeux vidéo, le salon est devenu depuis sa création en 2010 le rendez-vous phare de tout l’écosystème vidéoludique. Pendant une semaine les communautés, les familles et les talents de l’industrie se retrouvent à la Porte de Versailles pour mettre en lumière l’incroyable foisonnement du secteur.

Cette année, le salon offrira aux passionnés près de 80.000 mètres carrés dédiés aux jeux vidéos qui seront répartis sur les halls 1, 2.2 et 3. Un nombre record d’exposants seront présents pour représenter toutes les composantes du jeu vidéo.

Une PGW 2018 encore plus exceptionnelle que les éditions précédentes

Les joueurs, amateurs, pros, familles et communautés pourront tester toutes les nouveautés de cette fin d’année, qu’elles soient hardware, software ou accessoires. Cette 9ème édition sera l’occasion pour ce salon, d’y présenter en avant-première, les sorties les plus attendues de 2019. Quant aux éditeurs présents, ces derniers proposeront de nombreuses animations pour tisser des liens encore et toujours plus fort avec leurs communautés de joueurs.

A l’écoute des joueurs toute l’année, la Paris Games Week est l’opportunité pour l’industrie de leur rendre hommage et de célébrer ensemble la passion du jeu vidéo. Véritable spectacle
qui fédère des supporteurs toujours plus nombreux, les compétitions d’Esports seront à nouveau à l’honneur avec un hall entièrement dédié. La Paris Games Week accueillera les meilleurs joueurs du monde, qui s’affronteront dans des finales de compétitions internationales. Enfin, le salon proposera aux visiteurs de partir à la découverte d’univers vidéoludiques riches et variés.
En allant à la rencontre aussi bien des studios français qu’africains, de la Paris Games Week Junior que des Silver Geeks, la Paris Games Week 2018 célèbre toutes les pratiques du jeu vidéo !

Pour Julie Chalmette, Présidente du SELL, organisateur de la Paris Games Week : « La Paris Games Week 2018 s’annonce exceptionnelle pour tous les passionnés de jeux vidéo. Toutes les composantes du secteur seront de la partie pour des moments de partage vidéoludiques, dans la bonne humeur et la convivialité. » explique cette dernière qui précise « Nous avons ainsi souhaité offrir aux joueurs et aux familles une expérience chaleureuse en continuant le travail accompli depuis des années sur le confort et l’information aux visiteurs. »

Rendez-vous donc du 26 au 30 octobre à la Porte de Versailles pour ce grand salon du jeu vidéo devenu un incontournable dans ce secteur en constante permanente.

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Tempête Goretti : une déferlante météorologique exceptionnelle secoue la France

La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…

2 jours depuis

Épisode hivernal en Île-de-France : à 18h00, le réseau routier revient progressivement à la normal sauf sur certains axes comme la N118

Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…

4 jours depuis

Neige et verglas en France : Le bilan fait état de six morts sur les routes

Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…

6 jours depuis

Île-de-France : la neige s’installe, vigilance orange et perturbations généralisées

Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…

6 jours depuis

Incendie mortel à Crans-Montana : neuf Français parmi les victimes, 23 blessés

L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…

7 jours depuis

Drame à Crans-Montana : au moins 40 morts et une centaine de blessés après l’incendie d’un bar pendant la nuit du Nouvel An

Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…

1 semaine depuis