L'Audi e-tron 55 / Photo J/R - Actu-Mag.fr
[dropcap]L[/dropcap]etron-55, c’est le premier véhicule 100 % électrique produit en série chez Audi qui s’affiche en star sur le stand de la marque pour cette édition 2018 du Mondial de l’Automobile. Le véhicule dont les commandes ont été lancées, sera livré à ses premiers clients pour le mois de décembre. Audi qui mise tout sur cette voiture électrique d’une puissance de 408 CV sous le capot et doté d’une batterie de 95 KW pour une autonomie de 400 km/h .
Un SUV qui dispose de nombreux avantages comme l’emplacement des batteries qui se situent dans le planché permettant ainsi de libérer de l’espace et de supprimer le tunnel de transmission afin de gagner en volume de coffre mais aussi en habitabilité.
L’objectif pour la marque étant de commercialiser un véhicule électrique par an d’ici 2021 comme nous l’explique Clément Lefevre, Responsable Communication chez Audi. « Cela fait partie de notre stratégie d’électrification chez Audi. Nous souhaitons commercialiser un véhicule par an d’ici 2021 en commençant par cette e-tron et puis l’année prochaine, un véhicule dérivé du concept e-tron Sportback que l’on a pu voir au salon de Shanghai l’année dernière. » Audi qui souhaite donc prendre un vrai virage vers ce type de motorisation.
« Une stratégie qui va nous porter jusqu’en 2025 avec 12 modèles électriques avec un objectif de faire près d’1/3 de nos ventes en 2025 avec des motorisations, soit plug-in hybride, soit 100% électrique » ajoute ce dernier.
Si il y a bien un gadget qui ne passe pas inaperçu sur l’e-tron 55 Quatro, ce sont les rétro-caméras, appelées également Audi Virtual Mirror. Ce sont de petites caméras intégrées à la place des rétroviseurs. « Ces petites caméras permettent d’économiser de la traînée aérodynamique et donc d’augmenter la portée et l’autonomie du véhicule. » conclut Clément Lefevre. Les rétro-caméras sont toutefois proposées en option.
Audi frappe donc très fort avec ce premier SUV 100% électrique qui devient un redoutable concurrent de la Tesla Model X. Notons que si le prix de l’e-tron reste encore un mystère pour la France, le véhicule devrait être vendu à partir de 79.000 € en Allemagne.
[Best_Wordpress_Gallery id= »42″ gal_title= »e-tron – Mondial Auto2018″]
Mode classique Mode Boost
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…