Marie Laguerre / Capture France 3
[dropcap]I[/dropcap]l va donc poursuivre son incarcération. L’homme âgé de 25 ans n’avait pas hésité à agressé verbalement puis physiquement, Marie Laguerre, une étudiante de 22 ans qui marchait tranquillement dans une rue de Paris. La jeune femme ne s’était pas laissé faire, avait toutefois reçu une gifle de la part de son agresseur qui lui avait adressé des remarques à connotation sexuelle.
La scène avait été filmée par les caméras de surveillance d’une terrasse de café dont Marie avait pu se procurer les images avant de les diffuser sur internet. Après l’agression, cette dernière avait reçu de nombreux messages de soutien de la part d’autres femmes victimes de harcèlement. L’affaire avait rapidement suscité l’indignation et la vidéo avait été relayée à l’étranger.
Ce jeudi, l’homme qui comparaissait devant le tribunal correctionnel, a été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis. Il devra également verser la somme de 2.000 euros pour préjudice moral à sa victime. Enfin, cet homme doit faire l’objet d’une obligation de soin et à pour interdiction d’approcher Marie Laguerre.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…