Marie Laguerre / Capture France 3
[dropcap]I[/dropcap]l va donc poursuivre son incarcération. L’homme âgé de 25 ans n’avait pas hésité à agressé verbalement puis physiquement, Marie Laguerre, une étudiante de 22 ans qui marchait tranquillement dans une rue de Paris. La jeune femme ne s’était pas laissé faire, avait toutefois reçu une gifle de la part de son agresseur qui lui avait adressé des remarques à connotation sexuelle.
La scène avait été filmée par les caméras de surveillance d’une terrasse de café dont Marie avait pu se procurer les images avant de les diffuser sur internet. Après l’agression, cette dernière avait reçu de nombreux messages de soutien de la part d’autres femmes victimes de harcèlement. L’affaire avait rapidement suscité l’indignation et la vidéo avait été relayée à l’étranger.
Ce jeudi, l’homme qui comparaissait devant le tribunal correctionnel, a été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis. Il devra également verser la somme de 2.000 euros pour préjudice moral à sa victime. Enfin, cet homme doit faire l’objet d’une obligation de soin et à pour interdiction d’approcher Marie Laguerre.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…