Illustration d'une balle de golf / Pixabay
[dropcap]E[/dropcap]n effet, aujourd’hui, à Lyon, Corine Remande, 49 ans, a déposé une plainte pour « blessures involontaires et manquement aux règles de sécurité » visant les organisateurs de cette compétition qui oppose les meilleurs joueurs européens et américains, relate Le Parisien.
« Le scanner a confirmé une fracture de l’orbite droite et une explosion du globe oculaire », qui toutefois a pu être « recousu » par les chirurgiens. « Mais ils m’ont dit que j’avais perdu la vue à cet œil, ce qui vient de m’être confirmé aujourd’hui », a déclaré Corine Remande. « Dans le meilleur des cas, on lui a dit qu’elle pourrait voir des formes lorsque l’œdème sera résorbé, d’ici un mois », a précisé son mari Raphaël.
« Très clairement, il y a une responsabilité des organisateurs. Le commissaire de parcours n’a pas crié d’avertissement en voyant que la balle du joueur partait dans le public » dénonce Corine Remande. Les organisateurs ont fait « silence radio » une fois qu’elle a été évacuée. « Je veux surtout une bonne prise en charge médicale pour éviter le risque infectieux », dit-elle. Mais son « objectif » est aussi « d’améliorer la sécurité sur les parcours de golf car il n’y a pas que le spectacle ». De son côté, le Tour européen PGA a annoncé qu’il allait « enquêter » sur l’incident, « ce qui prendrait quelque temps ».
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…