Illustration d'une balle de golf / Pixabay
[dropcap]E[/dropcap]n effet, aujourd’hui, à Lyon, Corine Remande, 49 ans, a déposé une plainte pour « blessures involontaires et manquement aux règles de sécurité » visant les organisateurs de cette compétition qui oppose les meilleurs joueurs européens et américains, relate Le Parisien.
« Le scanner a confirmé une fracture de l’orbite droite et une explosion du globe oculaire », qui toutefois a pu être « recousu » par les chirurgiens. « Mais ils m’ont dit que j’avais perdu la vue à cet œil, ce qui vient de m’être confirmé aujourd’hui », a déclaré Corine Remande. « Dans le meilleur des cas, on lui a dit qu’elle pourrait voir des formes lorsque l’œdème sera résorbé, d’ici un mois », a précisé son mari Raphaël.
« Très clairement, il y a une responsabilité des organisateurs. Le commissaire de parcours n’a pas crié d’avertissement en voyant que la balle du joueur partait dans le public » dénonce Corine Remande. Les organisateurs ont fait « silence radio » une fois qu’elle a été évacuée. « Je veux surtout une bonne prise en charge médicale pour éviter le risque infectieux », dit-elle. Mais son « objectif » est aussi « d’améliorer la sécurité sur les parcours de golf car il n’y a pas que le spectacle ». De son côté, le Tour européen PGA a annoncé qu’il allait « enquêter » sur l’incident, « ce qui prendrait quelque temps ».
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…