Des militaires postés devant une gare / Photo Ctruongngoc CC
[dropcap]L[/dropcap]es faits se sont produits vers 9h ce dimanche matin. Six militaires « réservistes opérationnels » du 24e régiment d’infanterie en séquence d’entraînement au fort de Vincennes, effectuaient un jogging dans le Bois de Vincennes. Ces derniers ont constaté l’incendie d’une tente au sein d’un campement sauvage. Ils se sont approchés pour vérifier qu’il n’y avait personne en danger en attendant que les pompiers arrivent comme le relate RTL.
Deux d’entre eux se sont approchés et c’est à ce moment là que s’est produit la déflagration, a expliqué à l’AFP le colonel Guillaume Trohel, porte-parole du gouverneur militaire de Paris. Victimes de graves brûlures, ils ont dû être conduits à l’hôpital militaire Percy à Clamart. Leurs jours ne seraient plus en danger. Quatre autres hommes ont été atteints par des projections. Ils ont été hospitalisés à Bégin pour des blessures plus légères.
L’hypothèse privilégiée semble être l’explosion d’une petite bouteille de gaz dans la tente. Le ou les occupants du campement étaient visiblement déjà partis quand le sinistre s’est déclaré. La suite de l’enquête a été confiée au service investigation du commissariat du XIIe arrondissement.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…