Illustration d'un camion de pompier
Ce vendredi matin, à 7 h 50, un homme âgé d’une quarantaine d’années, est tombé au fond de la cavité restée ouverte, rue de Mézières, dans le quartier Saint-Sulpice (6e). Il semble que la victime, un passant, circulait sur le trottoir et est tombée par inattention dans cette trappe.
L’homme, polytraumatisé comme le rapporte Le Parisien, a été transféré en urgence absolue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Il a fallu l’intervention de pompiers spécialisés dans les actions en milieu périlleux pour parvenir à le remonter. « Il fallait immobiliser la victime à 10 m, explique Gildas Le Coeur, porte-parole de la BSPP (Brigade de sapeurs-pompiers de Paris) et la remonter à la surface, de manière verticale vu la configuration, sur un brancard de type spéléologie. »
Aucun élément à ce stade ne permet de savoir qui est responsable de cet équipement, et dans quelle circonstances s’est déroulée cette chute dramatique. Une enquête a été ouverte au commissariat central du 5e et 6e arrondissement pour recherche des causes de blessures graves.
Dimanche soir, une fusillade a éclaté lors d’un événement célébrant le début de Hanouka à…
Une extension sombre et explosive emmène les joueurs au cœur d’un conflit inédit sur la…
Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…
Le RPG indépendant français Clair Obscur: Expedition 33 a fait la une de la cérémonie…
La nouvelle publicité de Noël d’Intermarché, un conte animé mettant en scène un loup en…
Lors d’un échange organisé ce 10 décembre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le président de la République…