Un bus de la ligne 323 / CC Occitandu34
[dropcap]L[/dropcap]e chauffeur explique avoir giflé l’adolescent qui l’aurait insulté après qu’il l’ait sermonné pour avoir traversé la rue devant son bus de manière dangereuse. Une pétition en ligne a été lancée pour prendre la défense du machiniste, comme le précise nos confrères du 20 Minutes.
La vidéo de l’incident survenu à Arcueil a été massivement partagée sur les réseaux sociaux ! La vidéo avait déjà été vue plus de 32 000 fois sur Facebook le lendemain de l’incident.
Le conducteur a été convoqué par son centre pour entendre sa version. Il a reconnu avoir réagi sous le coup de l’émotion et indiqué qu’il regrettait son geste. La RATP condamne « fermement ce geste qui est contraire aux principes et aux valeurs d’une entreprise de service public ». Une procédure disciplinaire a été enclenchée à son encontre.
Une pétition de soutien au chauffeur, adressée à la direction de la RATP, a été publiée sur le site mesopinions.com. D’après cette pétition, le chauffeur serait « reconnu par sa gentillesse son calme olympien et sa patience ». Le texte assure par ailleurs que le collégien aurait dit au chauffeur « Ferme ta gueule et conduit ton bus ».
L’auteur demande aux autres conducteurs et employés de signer la pétition pour soutenir le machiniste, car « il risque la révocation ».
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…