Un bandeau de protection de la Police Nationale / Photo Kevin.B CC
[dropcap]S[/dropcap]ept personnes ont été blessées dont quatre grièvement, parmi lesquelles deux touristes anglais, selon une source policière. Un témoin est par ailleurs en état de choc, ont précisé plusieurs sources.
L’agresseur aurait poignardé trois personnes au niveau du cinéma MK2. Selon un vigile d’un des cinémas MK2,l’homme qui avait déjà agressé des gens s’est fait poursuivre par des hommes qui tentaient de l’arrêter. Effectivement, des hommes qui jouaient à la pétanque sur un terrain voisin ont tenté de le stopper. L’un d’eux lui a jeté une boule, parvenant à le toucher, mais sans le mettre hors d’état de nuire. Ensuite, rue Henri Nogueres, l’agresseur a attaqué deux touristes anglais, dont l’un a été blessé au thorax. Une autre de ses victimes a été gravement touchée par un coup de couteau à la tête
« Rien ne permet à ce stade de retenir le caractère terroriste de ces agressions », selon une source proche de l’enquête. L’agresseur présumé, à priori, de nationalité afghane, a été interpellé par un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC). Les enquêteurs privilégient l’hypothèse de « de troubles psychiatriques sur fond de stups. »
L’enquête, pour tentatives d’homicides volontaires, a été confiée au 2e District de la police judiciaire.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…