Illustration d'un revolver / Pixabay
[dropcap]L[/dropcap]es faits se sont produits vendredi matin dans une maison de Duffy Street à Muscoy (États-Unis). Alors qu’il jouait avec sa petite cousine de 2 ans, un petit garçon âgé de 4 ans l’a tué par accident avec l’arme à feu de son grand-père. L’homme de 53 ans qui en avait la charge ce jour-là, a été appréhendé par la police pour mise en danger de la vie d’enfant comme le relate la chaîne Abc7.
La police de San Bernardino a confirmé qu’il s’agissait d’un accident. De son côté, la mère de famille a été effondrée après avoir appris la terrible nouvelle. Cette dernière a été prise en charge par les secours. Le petit garçon de 4 ans, a également été très choqué à la suite de ce drame.
Malheureusement, les accidents liés aux armes à feu sont monnaie courante aux États-Unis, le pays qui arme ses enfants comme en témoigne ce reportage édifiant. Chaque année, de nombreux accidents domestiques surviennent et endeuillent des familles entières. Souvent, c’est l’inconscience des parents qui resta la cause principale de ses accidents. De nombreuses associations de lutte contre les armes à feu, militent pour protéger les enfants.
Des armes qui restent toutefois autorisées dans les foyers grâce au second amendement de la Constitution des États-Unis qui garantit à tout citoyen américain, le droit d’assurer sa propre défense en portant librement une arme. Aux USA, la politique a toutefois évoluée et certains États interdisent désormais la possession d’armes à feu sauf pour les personnes qui sont titulaires d’un port d’arme.
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…
Les abonnés PlayStation Plus Premium pourront désormais jouer à leurs jeux PS5 directement depuis le…
La répression des fraudes (DGCCRF) a saisi le parquet après la découverte, fin octobre, de…
Un jeune homme a perdu la vie samedi soir après avoir été violemment percuté par…
À l’occasion de ses 60 ans de carrière, Michel Sardou s’est livré dans un entretien…