Illustration d'un enfant jouant avec une voiture / Pixabay
[dropcap]S[/dropcap]amedi dernier un bébé de 17 mois est décédé dans une voiture restée en plein soleil pendant plusieurs heures en Floride. La mère a laissé son bébé pendant près de huit heures comme le rapporte le Sun Sentinel. Lorsqu’elle est revenue et qu’elle a vu son enfant inanimé, elle a immédiatement appelé les secours. Ces derniers arrivés rapidement sur les lieux n’ont pas pu réanimer l’enfant qui a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital.
Interviewée par les médias, l’avocate de la mère, Lawrence Hashish, a déclaré que sa cliente était « une bonne mère » et qu’elle n’aurais jamais souhaité faire du mal à son enfant. « C’est une bonne mère, elle est très attachée à sa famille et va régulièrement à l’église. » Au moment de l’accident, la température extérieure avoisinait les 33 degrés à cette période de l’année.
Chaque année, une trentaine d’enfant meurent dans les mêmes circonstances aux États-Unis. Et les chiffres n’ont fait que progresser puisqu’en 2017, on dénombre 42 décès de ce type. Des décès qui auraient pu être évité si les parents étaient plus responsables comme le précise l’organisation National Safety Council.
La police n’a pas encore décidé des poursuites judiciaires encourues envers la mère de la victime.
Deux ans et demi après la disparition, une nouvelle analyse scientifique oriente l’enquête vers un…
Le président de la République, Emmanuel Macron, a réagi avec fermeté à la montée du…
Dans un jugement très attendu mardi, le conseil de prud’hommes de Paris a condamné le…
Dimanche soir, une fusillade a éclaté lors d’un événement célébrant le début de Hanouka à…
Une extension sombre et explosive emmène les joueurs au cœur d’un conflit inédit sur la…
Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…