Plusieurs incidents sur les Champs-Élysées après la victoire de l’Équipe de France / Capture Youtube
[dropcap]L[/dropcap]’Équipe de France devenue championne du monde ce dimanche aura marqué les esprits. Des millions de français sont descendus dans les rues en voiture ou à pied pour fêter cette victoire tant méritée. Sur les Champs-Élysées, des milliers de personnes se sont données rendez-vous pour célébrer la victoire des bleus mais la fin de soirée a été marquée par plusieurs incidents survenus sur la plus belle avenue du monde.
Selon les informations de la préfecture, une centaine de personnes ont été interpellées dont 90 d’entre elles qui ont été placées en garde à vue. Le Drugstore Publicis a également été en partie pillés par plusieurs individus cagoulés qui ont jeté des projectiles sur les vitrines avant de pénétrer dans le magasin et d’en ressortir avec plusieurs bouteilles d’alcool. Face à ces incidents, les policiers ont réagi par la force en tirant des gaz lacrymogènes afin de disperser la foule.
Face à ces évènements, les supporters venus en nombre fêter la victoire sur les Champs-Élysées ont préféré quitter les lieux.
Au niveau de l’avenue de la Grande-Armée, c’est une magasin de scooters qui a été pillé par un groupe de casseurs comme en témoignent les images filmées par un témoin. Les individus ont cassé les vitrines de la boutique avant de s’emparer de plusieurs casques entreposés dans l’établissement. (Images : Dorian Deboulle).
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…