Effondrement d'une partie du centre commercial de Mexico / Capture Youtube
[dropcap]L[/dropcap]e luxueux centre commercial Artz Pedregal de Mexico fraîchement ouvert, s’est en partie effondré ce jeudi. Fort heureusement, le drame n’a fait aucune victime puisque le centre a été évacué 5 minutes avant son effondrement. Selon les premiers éléments de l’enquête, des problèmes liés à la structure du bâtiment sont la cause de l’effondrement d’une grosse partie du centre.
Selon les autorités locales, une poutre de soutien des étages supérieurs s’est rompue. L’écroulement de la structure a fait un impressionnant hama de poussière comme en témoignent les images rapportées par un témoin. » Nous avons entendu un grand bruit et c’est à ce moment qu’ils ont commencé à évacuer la zone » a déclaré l’un des restaurateurs du centre commercial, Juan Ramon Hernander au Télégraph.
Le centre commercial avait ouvert ses portes en mars mais plusieurs parties étaient en construction. C’est la partie du bâtiment qui jouxte la voie rapide qui s’est effondré. L’enquête est en cours selon le maire de la ville, Jose Ramon Amieva. Cette dernière doit déterminée si il s’agit d’un défaut de construction.
Le centre commercial avait également déjà souffert des glissements de sous-sols auparavant. Ce n’est pas la première fois que des bâtiments de ce type s’effondre à Mexico. La ville connait depuis 1985 des effondrements à la suite de tremblements de terre. D’autre part, beaucoup de bâtiment ont également été mal construits et ont connu les mêmes incidents.
Un drame familial endeuille les fêtes de fin d’année en Italie. À Campobasso, une mère…
À l’aube de cette nouvelle année, toute la rédaction d’Actumag.fr tient à adresser ses vœux…
Dans un discours de moins de dix minutes prononcé depuis le palais de l’Élysée, le…
Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…
L’animatrice française, inoubliable visage du jeu de rencontres télévisé culte des années 1980-1990, est morte…
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…