Une centaine de caravanes des gens du voyage se sont installés dimanche soir au Moulon (Saclay) / Photo J/Actu-Mag.fr
[dropcap]G[/dropcap]rosse pagaille pour les automobilistes qui circulaient à proximité des Ulis ce dimanche après-midi. Près d’une centaine de caravanes ont tenté de s’installer sur le parking du centre commercial des Ulis 2 mais la police a rapidement bloqué les accès. Les caravanes sont donc restées sans bouger, pendant plusieurs heures le long de la D35 jusqu’au ring des Ulis, en file indienne, créant ainsi une pagaille monstre pour les personnes qui circulaient dans le secteur.
Les automobilistes qui ont été contraints de faire un détour avant que la circulation ne se débloque quelques heures plus tard. Selon nos informations, les gens du voyage se sont finalement installés sur le terrain de football du plateau du Moulon à Saclay en début de soirée. Un terrain sportif qui se situe à seulement quelques pas de l’école d’ingénieur CentraleSupelec. Ce n’est pas la première fois que cette communauté s’installe sur le plateau de Saclay. En 2016, les gens du voyage s’étaient installés illégalement, non loin du chantier du grand établissement, l’école CentraleSupelec. Pour entrer sur le terrain, ils ont forcé une barrière qui a été découpée et déplacée, permettant ainsi le passage des caravanes qui s’est fait par le parking du centre sportif.
On ignore pour le moment combien de temps ils resteront sur place.
Plusieurs personnes sont restées bloquées pendant plusieurs heures avant que l’important cortège de caravane ne reprenne la route en direction de Saclay. Un hélicoptère de la gendarmerie a survolé la zone tandis que les équipes au sol barraient la route.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…