Une fusillade éclate à Trenton dans le New Jersey / Capture CBS
[dropcap]L[/dropcap]e festival de l’édition 2018 de Trenton a été endeuillé cette nuit par une fusillade. Deux individus ont fait irruption avant d’ouvrir le feu sur les milliers de personnes qui étaient présentes pour l’évènement. L’un individus a été tué et l’autre a été appréhendé par la police avant d’être placé en garde à vue comme le rapport les médias locaux. Le premier bilan est lourd puisqu’il fait état d’un mort et d’une vingtaines de blessés. Quatre d’entre eux seraient dans un état critique dont un petit garçon de 13 ans, grièvement touché.
Un jeune homme de 17 ans a également reçu une balle en pleine tête parmi les seize personnes qui ont été soignées pour des blessures par balles. Pour le moment on ignore les circonstances exactes de cette fusillade. Un témoin a raconté au MailOnline avoir entendu des personnes se disputer dans l’enceinte de l’établissement quelques instants avant la fusillade. Il est encore trop tôt pour savoir si cela aurait eu un rapport direct avec cette dernière.
De son côté, la police a précisé avoir récupérer de nombreuses armes sur les lieux.
La police a établi un important périmètre de sécurité. Plusieurs véhicules de secours sont encore sur place et les policiers procèdent aux premières investigations afin de déterminer les circonstances de cette fusillade.
Franco Roberts qui se trouvait au festival a raconté avec émotion la scène qu’il a vécu. Lorsque la fusillade est survenue, il est resté près d’une victime qui a été abattue d’une balle dans la tête. L’homme n’a pu contenir ses larmes face à la presse comme en témoignent les images ci-dessous.
Un adolescent âgé de 13 ans est mort jeudi 4 décembre à Saint-Sébastien-de-Raids (Manche), percuté…
Pour la première fois en près de quarante ans, le mythique Parc Astérix, inspiré de…
Du 8 au 12 décembre 2025, BNP Paribas mettra à l’honneur l’œuvre de James Cameron…
Un homme de 23 ans a été interpellé mardi matin en région parisienne, mis en…
Le 22 novembre dernier, le domicile parisien de François Hollande et de sa compagne Julie…
Coloré, léger et résolument familial, Samurai Academy: Paws of Fury débarque sur consoles et PC…