Le manège La Boule à la Foire du Trône / Capture Youtube
[dropcap]D[/dropcap]eux personnes ont été légèrement blessées dans le manège « la Boule » à la suite d’un incident survenu sur l’attraction aux environs de 18h30 ce dimanche. Selon le Parisien qui rapporte l’information, deux passagers qui avaient pris place dans le manège se sont retrouvés suspendus dans le vide, à l’horizontale, la boule n’étant retenue uniquement que par l’un des deux câbles qui supporte l’attraction à sensation.
Une source proche de l’affaire a précisé au quotidien que l’incident pourrait faire « suite à un dysfonctionnement d’un des moteurs. L’un des câbles tenant le manège s’est distendu et la boule dans laquelle se trouvaient les victimes a heurté un des bras de l’engin. »
Le couple a pu rejoindre la terre ferme quelques instants plus tard. Leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude. La femme s’est plain de douleurs dorsales et cervicales tandis que son compagnon a été victime d’un traumatisme crânien. Ce dernier présentait également une plaie saignante à la tête. Ils ont été transportés vers l’hôpital de Saint-Antoine pour y subir des examens complémentaires.
Une enquête a été ouverte par le commissariat du XIIe arrondissement de Paris à la suite de ce nouvel incident qui survient quelques semaines après un premier qui avait causé une belle frayeur à un couple de jeunes le 5 avril dernier. Une barre métallique de sécurité s’était soudainement rompue quelques instants après le début de l’attraction. Fort heureusement, les deux étudiants n’avaient pas été blessés.
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…