Le taureau Merry
[dropcap]U[/dropcap]n cadeau qui ne risque pas de passer inaperçu parmi les nombreux présents que recevront le Prince Harry et sa future mariée Meghan Markle pour fêter leur union le 19 mai prochain. Et celui-ci n’est autre qu’un taureau royal répondant au nom de Merry, (une contraction des prénoms Meghan et Harry) en leur honneur.
L’animal, un taureau indien a été adopté par l’association Peta Inde qui milite contre la défense et les droits des animaux. Secouru alors qu’il était faible et blessé, son état déplorable sûrement dû à toute une vie de labeur sous un soleil de plomb à tirer une lourde charrette, Merry passera le reste de ses jours à vivre paisiblement dans un sanctuaire au Maharashtra, en Inde.
Le taureau qui pèse près d’une tonne, est un cadeau de taille pour le Prince Harry et Meghan Markle. « L’adoption symbolique de cet animal de labeur rescapé s’inscrit tout à fait dans le souhait du couple de célébrer leur mariage à l’aide d’œuvres caritatives et de contributions charitables », a déclaré Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. Cette dernière qui ajoute « Qu’il s’agisse d’un prince, d’une actrice ou d’un animal doux et sensible, tous les êtres méritent d’être traités avec tendresse, et le mariage royal britannique est l’occasion de célébrer l’amour et la compassion. »
Si l’animal se porte bien, cela n’a pas toujours été le cas. Merry a été secouru alors que celui-ci souffrait d’une grave blessure au cou. Sa plaie avait été soignée et l’animal qui est une bête sacrée en Inde, avait entièrement guéri. Ce dernier qui a pu retrouver un camarade à son arrivée au sanctuaire à savoir un autre taureau nommé Barshya qui avait également été recueilli par l’association.
[Best_Wordpress_Gallery id= »32″ gal_title= »Merry »]
Du 8 au 12 décembre 2025, BNP Paribas mettra à l’honneur l’œuvre de James Cameron…
Un homme de 23 ans a été interpellé mardi matin en région parisienne, mis en…
Le 22 novembre dernier, le domicile parisien de François Hollande et de sa compagne Julie…
Coloré, léger et résolument familial, Samurai Academy: Paws of Fury débarque sur consoles et PC…
Deux mineurs âgés de 16 ans ont été interpellés par Direction générale de la sécurité…
Un homme de 53 ans, surnommé « Laurent », a été violemment agressé samedi matin…