Télévision

Koh-Lanta, le combat des héros : le camp des jaunes prend feu !

Plus de peur que de mal sur le camp des jaunes. Lors du dernier épisode de Koh-Lanta, diffusé vendredi 20 avril su TF1, le camp habité par les aventuriers de l’équipe jaune a bien failli partir en fumée, emportant même avec lui les affaires de Dylan…

[dropcap]L[/dropcap]es Wakaï se sont fait une belle frayeur ! Au retour de l’épreuve de confort, les aventuriers ont découvert que le feu était presque éteint. Pris de panique, ces derniers se sont activés à la recherche de brindilles et de bois sec afin de le raviver. Mais le feu alimenté très rapidement en bois, a repris vie plus vite que prévu, à tel point que cela a déclenché un incendie sur le camp.

La cabane des jaunes, construite de bois et de feuilles de palmiers s’est embrasée, créant un énorme feu, qui a même emporté les affaires de Dylan, restées sous l’abri de fortune. Le jeune homme a d’ailleurs pris la nouvelle avec humour, réalisant pour tous ses coéquipiers un défilé de mode avec ses habits brûlés. De quoi dédramatiser la situation qui aurait pu être catastrophique.

ALP : « Nous interviendrions si un feu tardait à être maîtrisé par les aventuriers »

Néanmoins, cet événement nous fait a beaucoup réfléchir : comment la production pourrait faire face à un incendie plus conséquent ? Si ce dernier s’était propagé plus loin que dans la cabane, quels dispositifs auraient été mis en place ? Interrogée par Téléstar, la production du jeu de survie, ALP (Adventure Line Production) a expliqué :

« Soucieux de la sécurité des aventuriers et de l’environnement, nous ne laisserons jamais un feu s’étendre. Nous interviendrions si un feu tardait à être maîtrisé par les aventuriers. Les techniciens sur place ont en effet différentes procédures de sécurité à adopter pour protéger les aventuriers et l’environnement en fonction du danger. Si le feu ne pouvait être circonscrit rapidement par les aventuriers eux-mêmes, le premier stade de la procédure est de se mettre en sécurité loin de la zone de feu, en bordure d’eau avec les aventuriers. Puis grâce à un talkie-walkie, de prévenir l’infirmier urgentiste présent sur le camp de vie afin qu’il se rende sur place avec les extincteurs qui font partis du matériel présent sur le camp médical. »

Une chance ! Ce jour-là, les éléments propices à la propagation du feu n’étaient pas réunis. La cabane se tenait à distance de la végétation et l’air était trop humide.

Chloe L.

Partager
Ecrit par
Chloe L.

Publications récentes

Collision mortelle de deux hélicoptères dans le New Jersey

Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…

15 heures depuis

Brigitte Bardot, icône éternelle du cinéma français, s’est éteinte à 91 ans

Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…

1 jour depuis

Brigitte Bardot (1934-2025) : l’icône qui fit vaciller le cinéma, puis consacra sa vie aux sans-voix

Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…

1 jour depuis

TEST Avatar : Frontiers of Pandora – D’Entre les Cendres

Deux ans après la sortie de Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu qui avait…

2 jours depuis

Trois femmes poignardées dans le métro parisien : l’auteur interpellé, la piste terroriste écartée

Trois femmes ont été victimes d’agressions au couteau dans trois stations différentes du métro parisien,…

3 jours depuis

Jordan Bardella et Marine Le Pen dominent le top des figures politiques françaises

Dans le paysage médiatique de la fin d’année 2025, un baromètre de popularité des personnalités…

3 jours depuis