Deux transsexuelles agressées / Capture Twitter
[dropcap]L[/dropcap]es faits se sont produits il y a près de deux mois, dans le 17ème arrondissement de la capitale. Deux transsexuelles ont été prises à partie par un groupe de jeunes qui ont filmé l’agression via un smartphone. Ces derniers qui se font a peller « brigade anti trav » n’hésitent pas à frapper leurs victimes avant que l’une d’entre elles ne se reçoive une chaise sur la tête. La vidéo publiée sur les réseaux a rapidement fait réagir les internautes. De son côté, le maire du 17ème arrondissement, Geoffroy Boulard « condamne fermement » ces faits de violences.
Les associations qui luttent contre l’homophobie ont vivement réagi à la suite de cette agression. L’amicale des Jeunes du Refuge ainsi que Stop Homophobie se sont constituées parties civiles à auprès des victimes. Des associations qui se sont félicitées de l’arrestation de six personnes qui ont été placées en garde à vue suite à l’agression.
Les agressions homophobes sont de plus en plus violentes en France. En moyenne, 3 agressions ANTI-LGBT surviennent par jour. Les associations qui dénombrent plus de 1000 victimes par an dans le pays. Face à cette montée de puissance, ces dernières ont décidé de mettre en place, un financement participatif en ligne afin d’aider toutes les victimes de faire valoir leurs droits.
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…
Selon RTL, une opération de police menée récemment à Limoges a abouti à la découverte…
Après l’agression au couteau de trois femmes dans le métro parisien, la communication des autorités…
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…