Valérie Pécresse se confie à Ophélie Meunier dans Zone Interdite / Capture M6
[dropcap]C[/dropcap]e dimanche soir, M6 proposait un numéro de Zone Interdite consacré à l’insécurité dans les transports en commun avec pour titre « Transports en commun : Harcèlement, vol, agression, les usagers n’en peuvent plus ».
A la fin du reportage, la journaliste Ophélie Meunier est allée à la rencontre de la présidente du conseil régional d’Île-de-France à savoir Valérie Pécresse. Celle dernière s’est confiée sur une expérience dont elle a été victime lorsqu’elle se trouvait dans un métro parisien. « Il se trouve qu’une fois, j’ai eu un homme qui a essayé de mettre la main sous ma jupe (…) Je me suis débattue et puis à l’arrêt, la rame s’est vidée et je me suis retournée et j’ai giflé ! » explique Valérie P. qui a eu affaire à un frotteur. Ces individus qui profitent d’une rame bondée pour se frotter à des femmes, ce qui est considéré comme étant du harcèlement sexuel.
Des actes jugés salissants, humiliants ou encore blessants pour les femmes comme l’explique la présidente du conseil à Ophélie Meunier.
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…
Selon RTL, une opération de police menée récemment à Limoges a abouti à la découverte…
Après l’agression au couteau de trois femmes dans le métro parisien, la communication des autorités…
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…