Les capsules de lessive de la marque Tide utilisées pour le défi aux USA / Capture Facebook
[dropcap]«[/dropcap]Tide pod challenge», c’est le titre du nouveau défi stupide et surtout très dangereux qui est apparu sur internet aux États-Unis. Le but étant de se filmer en train de croquer dans une capsule de lessive liquide de la marque Tide avant de poster sa vidéo sur les réseaux sociaux. Si le challenge peut faire rire chez les jeunes américains, ce dernier peut s’avérer très dangereux pour l’organisme.
Le défi a été rapidement pointé du doigt sur internet après le nombre de vidéos qui ont été publiées par des jeunes américains sur les réseaux sociaux dans lesquelles on peut les voir croquer ou encore mastiquer les capsules (qui peuvent ressembler à des bonbons) de lessive avant de les recracher. De son côté, le site fact-checking Snope déplore près de 40 cas d’exposition de jeunes âgés entre 13 et 19 ans qui ont été confrontés à ce phénomène au cours des onze premiers jours de l’année. Un chiffre qui est en nette progression par rapport à 2017 et qui inquiète les autorités sanitaires américaines.
La marque de la lessive Tide, utilisée par les ados a même été contrainte de réagir en publiant ce vendredi une vidéo dans laquelle elle met en garde ses consommateurs de ne pas manger les dosettes liquides et que ces dernières sont simplement utilisées pour la lessive.
Pour le moment, il n’y aurait pas eu de cas recensés en France comme le précise Ouest-France.
Alors que des rassemblements sont prévus ce samedi dans la cité rhodanienne, les autorités ont…
Un acteur emblématique s’éteint après un combat courageux contre la maladie. L’acteur américain Eric Dane,…
À l’approche de la sortie de Resident Evil Requiem, Capcom adresse un message clair à…
Chaque année, des centaines de millions de musulmans à travers le monde observent le Ramadan,…
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…