Culture

Disneyland Paris : Actuellement fermée, la maison hantée subit une importante rénovation

Le parc Disneyland Paris continue sa phase de rénovation et c’est désormais l’attraction Phantom Manor (La maison hantée) qui vient de fermer ses portes pour un gros chantier de remise en forme.

(Informations: Actu-Mag.fr)

[dropcap]F[/dropcap]ermée depuis ce dimanche 7 janvier, l’attraction Phantom Manor située à Frontierland dans le parc Disneyland Paris de Marne-la-Vallée, (Seine-et-Marne) va subir un important chantier de rénovation. Ce dimanche, les visiteurs du parc qui entraient pour la toute dernière fois dans le manoir avant sa fermeture, se sont vus remettre un badge sur lequel il y était inscrit la mention suivante : « Dernier voyage avant interruption des visites ».

Dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube du parc, les internautes ont pu découvrir une petite histoire expliquant pourquoi la maison hantée était fermée. Les équipes de Disney précisant que « Suite à d’étranges disparitions constatées, le shérif de Thunder Mesa a pris la décision de fermer les portes du manoir jusqu’à l’automne 2018 le temps de mener les investigations ».

L’attraction ouverte à l’inauguration du parc en avril 1992 avait besoin d’un grand coup de rafraichissement. Sa réouverture est prévue pour l’automne 2018. Le site Radiodisneyclub.fr évoque octobre 2018.  « Afin de toujours offrir de nouvelles expériences innovantes à ses visiteurs, Disneyland Paris rénove régulièrement ses attractions afin d’apporter des améliorations à travers ses parcs. » nous confie un chargé de communication du parc.

Des nouveautés attendues dans l’attraction ?

Si les équipes du parc restent discrètes sur le sujet afin de laisser un maximum de surprise aux visiteurs à sa réouverture, l’attraction devrait toutefois proposer plusieurs nouveautés. « La rénovation de Phantom Manor s’inscrit pleinement dans cette volonté d’enrichir l’expérience de tous nos visiteurs et de leur offrir toujours plus de magie et de surprises. Nos visiteurs pourront redécouvrir cette attraction phare de la destination et profiter d’encore plus de magie.» précise le parc que nous avons contacté.

Phantom Manor est la cinquième attraction du parc à subir un important chantier de réhabilitation après Pirates of Caribbean (rouvert depuis le 24 juillet 2017), Star Tours – The Adventure Continue (anciennement Star Tours rouverte depuis le 26 mars 2017), Big Thunder Mountain (rouvert depuis 17 décembre 2016) et Star Wars Hyperspace Mountain, rénovée à l’occasion du 25e anniversaire du parc (rouverte depuis  le 7 mai 2017). D’autres attractions devront subir une nouvelle jeunesse comme Les Mad Hatters Tea Cup’s (les célèbres tasses d’Alice) qui seront fermées d’avril à juin 2018.

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard
Tags: breaking

Publications récentes

Île d’Oléron : un conducteur percute volontairement cinq personnes, deux grièvement blessées

Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…

17 heures depuis

[TEST] ARC Raiders : La renaissance du shooter d’extraction sur PC

Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…

24 heures depuis

Le streaming dans le cloud débarque sur PlayStation Portal dès le 6 novembre

Les abonnés PlayStation Plus Premium pourront désormais jouer à leurs jeux PS5 directement depuis le…

1 jour depuis

« Poupées sexuelles à l’apparence enfantine : Shein visé par une enquête et menacé d’un bannissement en France »

La répression des fraudes (DGCCRF) a saisi le parquet après la découverte, fin octobre, de…

2 jours depuis

Drame à Lille après la mort de Mathis, 19 ans, percuté par un chauffard

Un jeune homme a perdu la vie samedi soir après avoir été violemment percuté par…

3 jours depuis

Michel Sardou sans filtre sur TF1 : entre provocation et confession

À l’occasion de ses 60 ans de carrière, Michel Sardou s’est livré dans un entretien…

3 jours depuis