[dropcap]L[/dropcap]es faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi 5 janvier. Quatre adolescents ont été attrapés alors qu’ils se trouvaient aux abords du parc d’attractions, Disneyland Paris situé à Chessy (77). Selon les informations du 20Minute, les individus auraient tenté d’entrer dans le parc de l’emblématique souris quand ils ont été repérés par des agents de sécurité du parc aux environs de 3 heures.
Sans papiers d’identité, ces derniers ont été remis aux forces de police et ont été placés en garde à vue au commissariat de la commune de Chessy. De son côté, le Parisien précise de son côté que les quatre jeunes étaient « errants » et qu’aucune dégradation ni effraction n’ont été constatées sur les grilles du parc. La direction de Disney n’a pas porté plainte et le petit groupe aurait été finalement relâché le lendemain.
Ce n’est pas la première fois que des personnes errent ou tentent de s’infiltrer ou de se cacher dans l’enceinte de Mickey. Le parc Disneyland Paris est un parc hautement sécurisé appuyé par de nombreux agents chargés d’assurer la sécurité des lieux de jour comme nuit.
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…
L’acteur américain, révélé dans le rôle de Dawson Leery dans la série culte des années…
Un individu menaçant un chauffeur de bus avec un couteau a été blessé par un…