La zone touristique Pier39 de San Fransisco / Photo MB298 CC
[dropcap]L[/dropcap]e FBI a interpellé Everitt Aaron Jameson, un jeune homme de 26 ans qui préparait une attaque terroriste à San Francisco et plus précisément dans la zone touristique Pier39, pendant les fêtes de noël.
L’homme était « prêt à mourir » comme il l’a déclaré aux policiers et qu’il n’avait pas défini de plan d’évacuation. Ce dernier, un ancien marine reconverti en chauffeur avait choisi de commettre un attentat dans la zone Pier39, un lieu particulièrement apprécié des touristes, qui regroupe de nombreux magasins ainsi que des restaurants comme le précise ABC News. Dans un document que s’est procuré le FBI, l’homme aurait consulté des publications pro-ISI et pro-terrorisme sur Facebook. Ce dernier est accusé d’avoir tenté de soutenir une organisation terroriste et en particulier, l’État islamique.
Face aux enquêteurs, l’individu aurait confié avoir choisi ce lieu touristique de San Francisco parce qu’il y avait été auparavant et qu’il savait que c’était une zone très peuplée pour commettre une tuerie de masse.
Lundi 26 janvier 2026, l’Assemblée nationale a adopté l’article clé d’une proposition de loi visant…
Confronté à la crise persistante du prêt-à-porter et à la concurrence accrue du low-cost et…
Si une majorité de Français·es se déclarent satisfait·es de leur vie sexuelle, le dernier Sex…
Six ans après son lancement phénoménal sur la Nintendo Switch originale, Animal Crossing: New Horizons…
Les amateurs de rock progressif et les inconditionnels de Pink Floyd ont rendez-vous avec l’événement.…
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…