François Ruffin / Capture Youtube
[dropcap]I[/dropcap]l n’aura pas pris la parole ! François Ruffin qui devait intervenir à l’Assemblée Nationale ce jeudi pour y défendre la suppression du CICE au cours du débat sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Face au raffut trop important dans la salle, et après avoir été interrompu à plusieurs reprises, le député excédé par la situation a jeté son micro avant d’aller se rasseoir.
Face à la situation, le député Alexis Corbière de la France Insoumise à pris la défense de son camarade. « Madame la présidente, ça fait plusieurs fois que lorsque notre collègue, François Ruffin prend la parole, quelque soit ce qu’il dit, des pupitres clac, des réflexions ont lieu (…) » avant que ce dernier n’ajoute « Il y a une forme de délit de faciès ». Cette prise de défense a été applaudie par une majeur partie de la salle.
De son côté, la présidente de l’Assemblée Nationale a rappelé que Chacun doit se respecter, chacun doit s’écouter et que selon l’article 54 du règlement, personne doit prendre la parole s’en l’avoir obtenu par la présidence de séance.
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…
Deux ans après la sortie de Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu qui avait…
Trois femmes ont été victimes d’agressions au couteau dans trois stations différentes du métro parisien,…
Dans le paysage médiatique de la fin d’année 2025, un baromètre de popularité des personnalités…