Ikea / Illustration Pixabay
[dropcap]L[/dropcap]es faits remontent en mai dernier mais l’information n’a été révélée il y a seulement quelques jours par l’avocat de la famille. Jozef Dudek, un enfant âgé de deux ans a été tué au cours de sa sieste par la commode de sa chambre qui a chuté avant d’écraser le bambin comme le relate ABC News.
Au moment du drame, personne ne touchait à la commode, le meuble étant tombé seul comme l’a précisé l’avocat de la famille Dudek, cité par la chaîne ABC News. Ce n’est malheureusement pas le premier accident de ce type. Depuis juin 2016, le géant suédois de l’ameublement, Ikea a rappelé plusieurs commodes et coffre défectueux de la marque. Ces produits représentent un véritable danger pour les enfants, ces derniers pouvant basculer facilement vers l’avant si ils ne sont pas correctement fixés au mur.
De son côté, Ikea propose de rembourser ses clients ou de fournir gratuitement un kit de fixation pour les meubles représentant ce type de danger. L’enseigne qui s’est confiée à la chaîne d’information américaine explique « Nos pensées vont à la famille de la victime, et nous exprimons nos plus sincères condoléances dans ces moments difficiles ».
Au total, Ikea aurait rappelé près de 29 millions de coffres et commodes du modèle Malm qui sont vendus par l’enseigne Suédoise comme l’affirme ABC News.
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…
Selon RTL, une opération de police menée récemment à Limoges a abouti à la découverte…
Après l’agression au couteau de trois femmes dans le métro parisien, la communication des autorités…
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…