Illustration d'un lionceau / Pixabay
[dropcap]L[/dropcap]’animal a été découvert dans une cage de l’appartement situé en Seine-Saint-Denis. Son propriétaire a quant à lui été placé en garde à vue comme le relate le Parisien. Les policiers de Montreuil auraient eu l’information de la présence du lionceau par le biais des réseaux sociaux comme le précise le quotidien.
Plusieurs pompiers ainsi que des vétérinaires ont été appelés en renfort pour capturer, l’animal à l’aide d’un lasso. Le félin a finalement pu quitter sa cage avant que ce dernier ne soit remis à la fondation 30 millions d’amis. Son propriétaire pourrait quant à lui s’exposer à des poursuites judiciaires pour détention illégale d’un animal sauvage.
Le lionceau serait âgé de 3 mois selon la fondation qui précise que l’animal présente des plaies sur la tête et des dépilations.
Une enquête a été ouverte pour éclaircir cette affaire et savoir comment l’homme a pu se procurer un animal de ce type. De son côté, le Parisien explique que ce n’est pas la première fois qu’un fauve est découvert puis capturé dans le 93. Il y a près d’un an, c’est une tigresse qui avait également été découverte dans la même commune.
Un drame familial endeuille les fêtes de fin d’année en Italie. À Campobasso, une mère…
À l’aube de cette nouvelle année, toute la rédaction d’Actumag.fr tient à adresser ses vœux…
Dans un discours de moins de dix minutes prononcé depuis le palais de l’Élysée, le…
Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…
L’animatrice française, inoubliable visage du jeu de rencontres télévisé culte des années 1980-1990, est morte…
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…