Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Le parc Disneyland Paris en partie inondé après avoir été frappé par un violent orage

Depuis quelques jours, de violents orages se sont abattus en Île-de-France. Le parc Disneyland Paris situé à Chessy (Marne-la-Vallée) en a fait la douloureuse expérience.

[dropcap]V[/dropcap]endredi 25 août, un violent orage et de fortes pluies se sont abattues sur le parc d’attraction Disneyland Paris. La pluie est tombée en abondance pendant plusieurs minutes peu après midi et de fortes rafales de vent ont soufflé le parc. Face à la situation, les visiteurs ont été contraints de s’abriter dans les boutiques et restaurants en attendant que le phénomène climatique se calme.

Des attractions temporairement arrêtées

Sur les réseaux sociaux, les visiteurs ont été nombreux à partager des photos et vidéos de cet épisode particulièrement violent et impressionnant. Plusieurs attractions et spectacles ont été interrompus temporairement.

Un visiteur qui assistait au spectacle de cascade «Moteurs Action» dans le parc Disney Studio a quant à lui filmé le moment où d’énormes trombes d’eau tombaient sur la scène, obligeant l’équipe du show à attendre que le temps se calme avant de démarrer le spectacle pour des raisons de sécurité. D’autres visiteurs se sont filmés dans l’attraction «Buzz Lightyear Laser Blast» alors que la pluie s’infiltrait par le plafond de l’attraction.

Plusieurs zones du parc ont également été inondées comme la galerie marchande de Main Street ou encore Frontierland. Le violent orage n’aura toutefois pas arrêté certains visiteurs courageux qui ont continué à déambuler dans les allées du parc en poncho ou kway comme en témoignent les images postées sur les réseaux sociaux.

Les personnages du parc ont été également mis à contribution pour rassurer les enfants paniqués par l’orage. Comme en témoigne ce tweet d’un touriste qui explique que Mickey Mouse est venu rassurer sa petite fille Jess en lui faisant un câlin alors que cette dernière était très apeurée par la situation.  «Mickey Mouse réalisant que ma Jess avait peur, l’a rassuré avec un câlin à disneyland paris » explique Toni Stokoe. Un joli moment que le papa a également partagé sur les réseaux sociaux.

Malgré cet épisode chaotique, la magie de Disneyland a continué d’opérer une fois le phénomène climatique passé mais les visiteurs de cette journée du 25 août ne sont pas prêts d’oublier leur visite quelque peu chamboulée.

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard
Tags: faitsdivers

Publications récentes

Massacre à Bondi Beach : au moins 11 morts lors d’une attaque contre un rassemblement de Hanouka

Dimanche soir, une fusillade a éclaté lors d’un événement célébrant le début de Hanouka à…

2 jours depuis

« D’entre les Cendres » : Pandora renaît de ses flammes dans le nouveau DLC d’Avatar: Frontiers of Pandora

Une extension sombre et explosive emmène les joueurs au cœur d’un conflit inédit sur la…

2 jours depuis

Vendée : un quadragénaire interpellé après des menaces de « tuerie de masse », le parquet tempère

Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…

4 jours depuis

« Expedition 33 : le triomphe historique aux Game Awards »

Le RPG indépendant français Clair Obscur: Expedition 33 a fait la une de la cérémonie…

4 jours depuis

Quand un loup attendrit la planète : le miracle publicitaire d’Intermarché

La nouvelle publicité de Noël d’Intermarché, un conte animé mettant en scène un loup en…

4 jours depuis

« Avant 15 ou 16 ans, pas de réseaux sociaux » : le pari risqué de Emmanuel Macron à Saint-Malo

Lors d’un échange organisé ce 10 décembre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le président de la République…

6 jours depuis