Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Le parc Disneyland Paris en partie inondé après avoir été frappé par un violent orage

Depuis quelques jours, de violents orages se sont abattus en Île-de-France. Le parc Disneyland Paris situé à Chessy (Marne-la-Vallée) en a fait la douloureuse expérience.

[dropcap]V[/dropcap]endredi 25 août, un violent orage et de fortes pluies se sont abattues sur le parc d’attraction Disneyland Paris. La pluie est tombée en abondance pendant plusieurs minutes peu après midi et de fortes rafales de vent ont soufflé le parc. Face à la situation, les visiteurs ont été contraints de s’abriter dans les boutiques et restaurants en attendant que le phénomène climatique se calme.

Des attractions temporairement arrêtées

Sur les réseaux sociaux, les visiteurs ont été nombreux à partager des photos et vidéos de cet épisode particulièrement violent et impressionnant. Plusieurs attractions et spectacles ont été interrompus temporairement.

Un visiteur qui assistait au spectacle de cascade «Moteurs Action» dans le parc Disney Studio a quant à lui filmé le moment où d’énormes trombes d’eau tombaient sur la scène, obligeant l’équipe du show à attendre que le temps se calme avant de démarrer le spectacle pour des raisons de sécurité. D’autres visiteurs se sont filmés dans l’attraction «Buzz Lightyear Laser Blast» alors que la pluie s’infiltrait par le plafond de l’attraction.

Plusieurs zones du parc ont également été inondées comme la galerie marchande de Main Street ou encore Frontierland. Le violent orage n’aura toutefois pas arrêté certains visiteurs courageux qui ont continué à déambuler dans les allées du parc en poncho ou kway comme en témoignent les images postées sur les réseaux sociaux.

Les personnages du parc ont été également mis à contribution pour rassurer les enfants paniqués par l’orage. Comme en témoigne ce tweet d’un touriste qui explique que Mickey Mouse est venu rassurer sa petite fille Jess en lui faisant un câlin alors que cette dernière était très apeurée par la situation.  «Mickey Mouse réalisant que ma Jess avait peur, l’a rassuré avec un câlin à disneyland paris » explique Toni Stokoe. Un joli moment que le papa a également partagé sur les réseaux sociaux.

Malgré cet épisode chaotique, la magie de Disneyland a continué d’opérer une fois le phénomène climatique passé mais les visiteurs de cette journée du 25 août ne sont pas prêts d’oublier leur visite quelque peu chamboulée.

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard
Tags: faitsdivers

Publications récentes

Un enfant de 8 ans mortellement fauché à Nîmes : un mineur sans permis suspecté au volant

Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…

12 heures depuis

Au Salon de l’Agriculture 2026, une aventure grandeur nature pour toute la famille

Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…

22 heures depuis

Le groupe So Floyd a enflammé le Dôme de Paris

Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…

2 jours depuis

Drame à Lyon : Quentin, 23 ans, meurt après une violente agression en marge d’un rassemblement politique

Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…

3 jours depuis

Permis de conduire : l’Europe met fin au modèle à vie et relance le débat sur les seniors

Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…

6 jours depuis