Culture

Le Jardin d’Acclimatation fait peau neuve pour 2018

Le plus ancien parc de loisirs de France à savoir le Jardin d’Acclimatation va se refaire une beauté à partir du 4 septembre jusqu’au 1er mai 2018.

[dropcap]L[/dropcap]e jardin d’Acclimatation, le parc emblématique de loisirs qui se situe entre la porte de Neuilly et la porte des Sablons à la lisière du bois de Boulogne de Paris va subir une importante transformation dès le 4 septembre prochain et ceci jusqu’au 1 er mai 2018. L’objectif du parc étant de monter sur la troisième marche du podium des parcs de loisirs français.

Dans un communiqué de presse, la direction du parc a fait savoir que « le jardin d’Acclimatation engagera un important programme de modernisation et de rénovation de ses 18 hectares. » Celui-ci appartient au groupe français LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton qui va investir 60 millions d’euros afin de le moderniser sur le plan architectural et également sur le plan attractif tout en renforçant la sécurité du Jardin d’Acclimatation. L’offre aux visiteurs sera également revue.

17 nouveaux manèges

Plus de 30 millions d’euros sont uniquement dédiés à la réhabilitation des infrastructures et à la valorisation du patrimoine architectural. Les allées du parc seront également revues afin d’en faire un espace de promenade unique et écologique. Le parc prévoit l’arrivée de 17 nouveaux manèges qui auront une thématique précise dans une ambiance SteamPunk en rapport avec l’histoire du jardin.

Les animaux ont eux aussi le droit à un nouveau confort !

Les animaux du jardin d’Acclimatation qui font chaque année le bonheur des visiteurs ne seront pas épargnés par cette grande rénovation. En effet, un soin particulier sera porté à l’aménagement de la Petite Ferme et au bien-être de ces derniers.

Et qui dit refonte du parc, dit également refonte digital. Les visiteurs pourront donc prochainement découvrir un nouveau site internet aux couleurs du parc à la fin de la réhabilitation complète de celui-ci.

Si le chantier va durer plusieurs mois, le Jardin d’Acclimatation sera toujours ouvert au public durant toute la période de rénovation. Certaines zones du parc ne seront toutefois pas accessibles comme le Village des Manèges,  la Petite Ferme ou encore la Grande Volière. Pour pallier à cela, un village de manèges anciens sera installé dans la partie centrale du parc.

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Collision mortelle de deux hélicoptères dans le New Jersey

Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…

1 jour depuis

Brigitte Bardot, icône éternelle du cinéma français, s’est éteinte à 91 ans

Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…

2 jours depuis

Brigitte Bardot (1934-2025) : l’icône qui fit vaciller le cinéma, puis consacra sa vie aux sans-voix

Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…

2 jours depuis

TEST Avatar : Frontiers of Pandora – D’Entre les Cendres

Deux ans après la sortie de Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu qui avait…

2 jours depuis

Trois femmes poignardées dans le métro parisien : l’auteur interpellé, la piste terroriste écartée

Trois femmes ont été victimes d’agressions au couteau dans trois stations différentes du métro parisien,…

3 jours depuis

Jordan Bardella et Marine Le Pen dominent le top des figures politiques françaises

Dans le paysage médiatique de la fin d’année 2025, un baromètre de popularité des personnalités…

3 jours depuis