Une fumée épaisse s'échappant d'un métro de Londres ce mardi matin / Capture Twitter @abersentia
[dropcap]S[/dropcap]ur les photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut-y voir les passagers de la station Holborn quitter précipitamment l’un des trains arrêté tandis qu’une épaisse fumée recouvre le quai.
Selon un porte-parole des transports de Londres, «Il y a eu une alerte incendie sur un train de la ligne centrale vers l’ouest» comme le relate le site anglais Mirror. Plusieurs véhicules de pompiers ont été dépêchés sur les lieux afin d’aider les personnes à évacuer la zone et circonscrire l’incendie.
De son côté, un porte-parole de la Brigade des pompiers de Londres a déclaré au MailOnline que l’incident était dû à «la surchauffe d’un compresseur qui se trouvait sous un wagon du train».
Fort heureusement l’incident n’a fait aucun blessé mais plusieurs personnes étaient paniquées et couraient le long du quai pour rejoindre au plus vite la sortie du métro.
Un incident qui intervient seulement quelques jours après un dégagement de fumée présent à la station d’Oxford Circus dans le centre de Londres. Un incendie qui aurait touché la ligne Bakerloo. Plusieurs passagers avaient diffusé des photos montrant l’épaisse fumée envahir une rame de métro.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…