SOS CANTINE / Les chefs contre-attaquent / Photo Via CP M6
[dropcap]L[/dropcap]es enfants sont nombreux à manger à la cantine mais les repas parfois servis ne sont pas forcémment du goût de ces derniers. Pire encore lorsque dans certains établissements, la qualité des produits reste à désirer. C’est ainsi ce qu’à souhaité savoir M6 qui a décidé de consacrer son nouveau programme qui s’intitule «SOS CANTINE – Les chefs contre-attaquent» à ce que mange nos bambins dans les cantines françaises.
Quatre chefs ont donc accepté de venir en aide à deux cantinières d’écoles de Béthune afin d’améliorer la qualité des repas servis aux enfants. Norbert Tarayre, Ghislaine Arabian, Coline Faulquier et Pierre Augé ont donc enquêté pendant trois mois dans les coulisses de 2 cantines scolaires et ces derniers ont fait face à un triste constat à savoir : ingrédients en boîte, surgelés d’entrée de gamme à la traçabilité opaque, plats cuisinés des jours à l’avance…
Les chefs vont devoir faire preuve d’ingéniosité afin de montrer qu’il est possible de changer le fonctionnement des cantines. A l’issue de cette expérience, les cantinières devront servir aux représentants locaux et aux enfants des cantines un repas de gala afin de convaincre les élus de s’engager à poursuivre la mission des chefs.
Les quatre chefs vont donc transformer les 2 cantines scolaires en véritable restaurants scolaires et en faire ainsi une exemple pour toutes les écoles de France. D’autant plus quand on sait qu’aujourd’hui, plus de deux enfants sur trois mangent à la cantine.
Ils auront pour mission
En trois mois, nos chefs sont parvenus à révolutionner l’organisation des cantines de Béthune et à ramener de bons produits dans l’assiette des enfants. Mais que s’est–il passé depuis la fin de notre tournage ? C’est ce que nous allons vous raconter…
Au cours de leur immersion dans les cantines scolaires, nos chefs ont aussi été confrontés aux goûts alimentaires des enfants d’aujourd’hui. Peu habitués aux produits frais, ils rechignent souvent à déguster des aliments inconnus. Alors, quelles sont les recettes des chefs pour leur faire manger des aliments a priori repoussants… foie de veau, poulpe,
salsifis… Avec les recettes inédites de nos chefs, toutes les folies sont permises !
Quelques chiffres sur les cantines françaises :
Retrouvez donc ce nouveau programme de M6 dès le 6 septembre à partir de 21 heures.
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…
Les abonnés PlayStation Plus Premium pourront désormais jouer à leurs jeux PS5 directement depuis le…
La répression des fraudes (DGCCRF) a saisi le parquet après la découverte, fin octobre, de…