Illustration d'une bouteille / Capture Pixabay
[dropcap]É[/dropcap]tait-il réellement conscient de ses actes ? C’est ce que cherchent à savoir les policiers qui ont interpellé mercredi un jeune homme de quatorze ans avant de le placer en garde à vue après que ce dernier ait été aperçu par des témoins en train de jeter plusieurs bouteilles en plastique de 1.5 litres qui contenaient de l’acide selon les informations du Parisien.
Fort heureusement, les quatre bouteilles qui ont été jetées depuis l’appartement en direction de la terrasse de La Belle Armée n’ont fait aucun blessé. Ces dernières auraient toutefois fait une importante détonation lorsqu’elles sont tombées au sol, projetant du liquide aux environs.
Ce sont les policiers arrivés sur les lieux qui ont confirmé que les bouteilles contenaient bien de l’acide comme le précise le quotidien. Au cours de l’audition du jeune homme, celui-ci a reconnu les faits en précisant aux enquêteurs qu’il avait lui même appris à confectionner ses engins explosifs sur internet avant de les jeter quelques instants plus tard.
On ignore toutefois si l’adolescent sera poursuivi en justice pour les faits qui lui sont reprochés sachant que celui-ci est mineur.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…