La femelle Panda Huan Huan / Photo E.C pour Actu-Mag.fr
[dropcap]L[/dropcap]e zoo de Beauval situé à Saint-Aignan dans le département du Loir-et-Cher peut-être fier et ceci après avoir appris via l’échographie réalisée ce mercredi que la femelle panda, Huan Huan était enceinte. Le parc animalier s’est empressé d’annoncer la bonne nouvelle sur son compte twitter «On l’a vu à l’échographie, le bébé devrait naître dans une dizaine de jours» pouvait-on lire dans le tweet publié ce 26 juillet.
Un message accompagné d’une vidéo de l’échographie réalisée sur Huan Huan où l’on peut voir très distinctement la tête et les pattes du bébé panda qui devrait sortir le bout de son nez dans une dizaine de jours comme le précisent les équipes du parc. Antoine Leclerc, le vétérinaire du zoo qui s’occupe de la femelle panda a expliqué au 20 Minutes que l’animal se portait bien et que le plus dur avait été fait.
D’autant plus que le parc attendait un évènement comme celui-ci depuis des années. «Nous essayions depuis trois ans d’avoir des bébés de Huan Huan et Yuan Zi» a expliqué le vétérinaire au journal précisant qu’ « On essaie toujours en priorité des accouplements naturels, en mettant en contact le mâle et la femelle. Mais ça n’a pas marché. Il a fallu passer par l’insémination. Cela n’avait pas fonctionné l’an dernier, cette fois-ci si.»
Reste à patienter jusqu’à la fin de la semaine prochaine pour pouvoir enfin découvrir ce bébé panda très attendu par les équipes du zoo qui lui ont déjà préparé tout le meilleurs confort.
La cour d’assises de Paris prononce ce vendredi 24 octobre la peine la plus lourde…
Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre 2025, la France passera à…
Le mercredi 15 octobre, à bord d’une rame du RER C, une jeune femme de…
Ce jeudi 23 octobre 2025, Jessica Thivenin et Thibault Garcia ont annoncé publiquement leur séparation…
Une dépression atlantique d’une intensité rare a traversé la France entre le 22 et le…
Trois ans après la mort de la jeune fille de 12 ans, le procès de…