Sasha, le chat le plus vieux du monde / Capture vidéo Belfast Telegraph
Sasha n’est pas une chatte ordinaire. Cette dernière qui a été recueillie à l’âge de cinq ans par Beth O’Neill originaire du Royaume-Uni, est aujourd’hui âgée de 31 ans soit l’équivalent d’un âge de 161 ans si celle-ci était humaine.
Cette chatte pourrait donc très clairement être la féline la plus vieille du monde quand on sait que la durée de vie moyenne d’un chat domestique se situe entre 13 et 17 ans. Si d’autres chats ont largement dépassés cette moyenne, il se pourrait bien que Sasha soit la première chatte à dépasser les 30 ans.
Si cette dernière est aujourd’hui en bonne santé malgré son âge, Sasha a récemment due subir une intervention chirurgicale vitale pour réduire l’excroissance de son nez. Une opération assez coûteuse puisque celle-ci a été estimée de l’ordre de 330 €.
La propriétaire de Sasha a été invitée à inscrire son chat dans le Guinness World Records. Reste toutefois à savoir si ce nouveau record sera validé. Le dernier chat enregistré dans le prestigieux livre des records est mort en 2016. Le félin originaire du Texas se nommait Scooter et était âgé de 30 ans.
Alors que des rassemblements sont prévus ce samedi dans la cité rhodanienne, les autorités ont…
Un acteur emblématique s’éteint après un combat courageux contre la maladie. L’acteur américain Eric Dane,…
À l’approche de la sortie de Resident Evil Requiem, Capcom adresse un message clair à…
Chaque année, des centaines de millions de musulmans à travers le monde observent le Ramadan,…
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…